dimanche 8 mai 2011

L1 / PSG :

10M€ POUR GAMEIRO ?

© panoramicL1 / PSG : 10M€ pour Gameiro ?


L’attaquant lorientais Kevin Gameiro est ardemment courtisé par le PSG, qui est disposé à débourser dix millions d’euros pour l’arracher au nez et à la barbe de Valence, Lyon ou encore Villarreal.  
A la recherche d’un attaquant supplémentaire, le Paris Saint-Germain a une cible privilégiée : Kevin Gameiro (24 ans), dont le contrat expire en juin 2012. Il s’agit même de la priorité absolue pour le prochain Mercato. Comme nous vous l’annoncions précédemment, le Lorientais est sensible à l’intérêt du club de la Capitale. L’international français envisage sérieusement de rejoindre l’actuel quatrième du championnat de France mais sous certaines conditions, notamment une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Le club du président Robin Leproux est ainsi disposé à débourser dix millions d’euros pour le débaucher au nez et à la barbe de Lille, Valence, Lyon ou encore Villarreal (ndlr : en cas de départ de Giuseppe Rossi). Et il l’a fait savoir aux principaux intéressés. Aujourd’hui, Kevin Gameiro garde un faible pour la Liga. Mais il n’est pas acquis que les clubs espagnols, notamment Valence qui garde sa préférence, puissent s’aligner sur les tarifs prodigués par les Merlus, qui ont fixé la barre entre dix ou douze millions d’euros. Le Paris Saint-Germain est prêt à s’aligner. Idem concernant Lyon, qui pourrait se séparer de l’Argentin Lisandro Lopez l’été prochain. A la lutte pour la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la C1, le PSG et l’OL vont aussi s’affronter sur le marché des transferts.
En cas d’échec des négociations, les dirigeants parisiens ont aussi coché le nom duBrestois Nolan Roux (23 ans), également suivi par Marseille, Bordeaux et surtout Rennes. Le Sud-Coréen Chu-Young Park (25 ans, Monaco) et le Marocain Youssef El Arabi (24 ans, Caen) figurent aussi sur les tablettes du club entraîné par Antoine Kombouaré, qui dispose aussi de quelques pistes à l’étranger. Dans l’autre sens, les départs de Guillaume Hoarau et Mevlut Erding ne sont pas programmés alors que Péguy Luyindula a lui fait part de ses envies d’ailleurs. Mais là aussi, tout va dépendre de l’avenir européen des coéquipiers de Mamadou Sakho.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire