Barcelone à Londres, le Real à l'ombre
AFP
Le FC Barcelone s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après son match nul réalisé face au Real Madrid (1-1), en demi-finale retour mardi au Camp Nou (aller : 0-2). Le 28 mai prochain à Wembley, les Catalans défieront Manchester United ou Schalke 04, qui s'affrontent mercredi.
FC BARCELONE - REAL MADRID : 1-1 (aller : 2-0)
Buts : Pedro (54e) pour Barcelone - Marcelo (64e) pour le Real
Buts : Pedro (54e) pour Barcelone - Marcelo (64e) pour le Real
Le FC Barcelone et Manchester United ont un point commun. Tous deux sont allés décrocher la première C1 de leur histoire à Wembley. Le 28 mai prochain, ils s'affronteront peut-être sur la pelouse mythique du stade londonien avec, en point de mire, une quatrième victoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour les Red Devils, on saura mercredi soir. Concernant Barcelone, c'est déjà fait. Mardi, les Blaugrana ont décroché leur billet pour Londres en accrochant le Real Madrid (1-1) à l'occasion du quatrième et dernier Clasico d'une folle série qui aura déchainé les passions, les rancoeurs plus qu'elle n'aura réjoui les amoureux de ballon rond.
Mardi soir au Camp Nou et sous une pluie battante, le Barça a globalement géré, bien conscient que lorsque l'on compte deux buts d'avance à mi-parcours, l'histoire se termine quasiment toujours par un sourire et des cris de joie. En première période, les joueurs de Pep Guardiola, avec leur trio MVP (Messi-Villa-Pedro), ont assuré l'essentiel du spectacle avec... Iker Casillas, qui a dû s'arracher pour maintenir son équipe à flots et entretenir un mince espoir. Sur une tête de Busquets (22e), des tentatives de Messi (32e, 38e) et Villa (34e), le capitaine de l'équipe d'Espagne a sorti le grand jeu.
Marcelo pour l'honneur
Auteur de zéro tir en première période, le Real de Kaka et d'Higuain, préférés à Ozil et Benzema, s'est quelque peu réveillé au retour des vestiaires grâce à son buteur argentin. Higuain a trouvé la faille mais a été injustement privé de son but en raison d'une "faute" de Ronaldo qui n'avait pas lieu d'être sifflée par monsieur de Bleeckere. Déséquilibré par Piqué, le Portugais a malencontreusement fait chuter Mascherano et a été sanctionné à tort (47e). Spolié sur le coup, le Real a rendu les armes sept minutes plus tard. Sur une ouverture d'Iniesta, Pedro est allé battre Casillas de près (1-0, 54e). Dans les minutes qui ont suivi, le Real, sur la corde raide, a failli plonger. Mais a réussi à conserver la tête hors de l'eau. Grâce à Marcelo (1-1, 64e). Un but pour l'honneur. Pour empêcher le FC Barcelone et Eric Abidal - qui a fait son retour en toute fin de match - de s'envoler à Wembley, il aurait fallu penser à jouer au football un peu plus que ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire