Aulas ne lâche pas Puel
DPPI
Claude Puel restera l'entraîneur de Lyon pour la fin de saison, a annoncé Jean-Michel Aulas, en réponse à une question posée sur un éventuel remaniement après la débâcle à Toulouse (2-0). Le club rhodanien avait déjà démenti une information de Lyon Capitale qui annonçait le départ du technicien.
Après la première, la deuxième couche. Après un communiqué lundi soir, c'est au micro de Radio Scoop que Jan-Michel Aulas, président de l'OL, a démenti un départ de Claude Puel dès cette semaine. "Il n'y aura pas de changement, a-t-il dit. J'ai lu avec intérêt mais aussi un peu d'incrédulité ce qui a été dit (dans certains médias) lundi soir. Il reste cinq matches. Nous sommes 3e du championnat. C'est un peu irréel d'imaginer que l'on va changer d'entraîneur pour les cinq dernières journées. La vraie question est de savoir comment on va arriver pour le match de dimanche, contre Marseille, avec le maximum d'atouts car si ce match se passe bien, tout peut repartir pour une fin de championnat épique", a ajouté le président de l'OL.
Dans une interview accordée à L'Equipe, JMA a précisé le fond de sa pensée. Le patron de Lyon en veut plus à ses joueurs qu'à son entraîneur. Surtout, virer Puel aujourd'hui n'aurait aucun sens : "J'ai passé l'âge de faire des conneries. Mon propos, aujourd'hui, c'est de réunir les énergies autour de l'équipe, du moins ce qu'il en reste quand je pense aux blessés et aux suspendus, mais aussi autour de l'entraîneur et de ses adjoints qui doivent manifester une solidarité égale à celle que je m'applique. A cinq matches de la fin, il ne doit pas y avoir de dispersion." A la question, le message de Puel passe-t-il toujours bien, Aulas est clair : "Bien sûr que non, il ne passe pas toujours bien, puisque les résultats ne sont pas là. Mais personne ne peut affirmer qu'un autre coach aurait fait mieux cette saison."
Lundi soir, c'est par le biais d'un communiqué officiel que le club avait réagi. "L'Olympique Lyonnais dément la rumeur relayée par le site Lyon-Capitale, faisant état du possible départ cette semaine de l'entraîneur général Claude Puel,pouvait-on lire. A moins d'un mois de la fin du championnat, l'Olympique Lyonnais, actuellement 3ème, n'a pour seul objectif que de préparer dans les meilleures conditions ses 5 derniers matches en commençant par celui de dimanche prochain contre Marseille, sans plusieurs joueurs blessés et suspendus. Pour cela, Claude Puel a convoqué ses joueurs aujourd'hui pour faire le point après la défaite de Toulouse."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire