mercredi 4 mai 2011

CR7 : "C'était Mission Impossible 4"

"Mission Impossible 4" - FOOTBALL - Ligue des Champions

Pour Cristiano Ronaldo, le Real Madrid n'avait aucune chance de renverser la vapeur, mardi au Camp Nou face au FC Barcelone (1-1). "C'était Mission Impossible 4", a regretté le Portugais, pointant du doigt l'arbitrage. Les Barcelonais, eux, savourent leur future escale londonienne.

Le Real Madrid avait beau y être préparé, la pilule a eu beaucoup de mal à passer. Eliminés par le FC Barcelone (1-1), sans qu'il n'y ait beaucoup à redire au niveau du football déployé, les Madrilènes ont quitté la scène avec une certaine rancœur. Celle d'avoir, selon eux, été floués par les hommes en noir. Monsieur De Bleeckere, qui dirigeait les débats mardi soir, n'a pas échappé à la curée. Une action a cristallisé le ressentiment de la Maison Blanche. Ce but injustement refusé à Higuain au retour des vestiaires et alors que le score était encore vierge. "C'était Mission Impossible 4, a lancé, ironique, Cristiano Ronaldo en zone mixte. Nous savions que c'était ce qui allait se passer. Nous sommes habitués depuis le premier match. Le but d'Higuain est valable."
Pour le Portugais, la partie du Camp Nou était "ouverte". Avant d'ajouter, revenant inlassablement au même sujet :"Encore une fois nous devons apprendre à vivre avec ça. (Sur l'action) Piqué me pousse et je tombe sur Mascherano qui en Angleterre ne serait pas resté au sol et ici, il fait comme tout le monde. (...) Le but est valable, ça pouvait changer le match mais monsieur l'arbitre n'a pas voulu. Celui qui connaît le football sait que le Barça est très protégé. Nous devons vivre avec ces injustices", a-t-il ajouté.
"La jouer et la gagner"
\"Mission Impossible 4\" - FOOTBALL - Ligue des Champions
Le capitaine des Merengue, Iker Casillas, s'est montré plus prudent afin ne pas s'attirer les foudres de l'UEFA. Du coup, il a préféré voir les choses du bon côté. "Nous avons relevé la tête, nous pouvons revenir tranquilles à Madrid. Sincèrement, tu repenses au match à domicile et si c'était resté à 0-0, aujourd'hui avec 1-1 nous serions qualifiés. Quand l'équipe a joué à 11 contre 11, elle n'a fait aucun complexe."
A quelques mètres de là, le son de cloche est différent. Evidemment. Les Clasicos et leur air vicié ? On oublie. "Derrière tout cela, il y a beaucoup d'efforts. Eliminer le Real de cette façon après une saison si difficile, c'est un exploit, a tenu à souligner Pep Guardiola en conférence de presse. Que les gens jugent tout cela comme ils le veulent, ça me va très bien. Je veux juste profiter de ce moment. Maintenant, place à la Liga. Les matches qui nous restent se joueront sur des détails." La finale du 28 mai aussi certainement. D'ici là, Iniesta va savourer. "C'est un moment unique, être de nouveau en finale, se réjouit-il. Gagner une confrontation comme celle-là, ça se fête. Nous avions en face de nous l'une des meilleures équipes. (La finale) Il faut la jouer et espérer gagner une autre Ligue des Champions."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire