dimanche 8 mai 2011


L1 – J34 / LES REACTIONS : Kombouaré : « De la frustration »

Partager cet article sur :

Retrouvez les principales réactions après les matchs de samedi soir comptant pour la 34eme journée de L1. Notamment celle d'Antoine Kombouaré, déçu du match nul de son équipe sur la pelouse de Monaco.  
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG, auteur du nul à Monaco)
Tout d'abord, nous ressentons de la frustration de ne pas avoir gagné ce match. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont livré un grand match. On a été très costaud mentalement car Monaco ouvre le score contre le cours du jeu sur un coup de pied arrêtés, son point fort. Nous sommes restés sereins et avons continué à jouer. On a les occasions pour prendre l'avantage mais on tombe sur un gardien en grande forme.
Jean Tigana (entraîneur démissionnaire de Bordeaux, battu par Sochaux)
C'est une soirée désastreuse pour le club et pour moi. Ma fille s'est faite agresser verbalement dans les tribunes. Elle a déjà des problèmes à l'école. J'ai donc pris ma décision. J'arrête mon parcours au sein des Girondins de Bordeaux. Les gens pensent que le problème est Jean Tigana. Ils en arrivent à agresser une fille de 16 ans. Je trouve cela dramatique. Pour moi, le football, ce n'est pas cela. Bonsoir. C'était la dernière conférence de presse que je vous donnais.
Jean-Louis Triaud (président de Bordeaux, au sujet de la démission de Tigana)
C'est un homme de parole. Je pense que sa décision est irrévocable. Sa famille subit la rage des supporters. Je regrette cette situation. Il est un homme que j'admire. C'est quelqu'un de droit, de loyal et de pro. Ça n'a pas marché, c'est dommage. Mais c'est comme cela. Je pense que nous aurions continué ensemble sans cette soirée. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Francis Gillot (entraîneur de Sochaux, vainqueur à Bordeaux)
Je suis heureux. C'est un moment rare de gagner à Bordeaux. Et nous avons gagné avec la manière. Pour moi, c'est un rêve. Nous ne nous attendions pas à cela. Nous avons fait des mouvements de rêve sur les actions de buts. Mais je pense que nous pouvons encore faire mieux. Cette équipe évolue dans le bon sens. Mais elle peut être encore meilleure. Nous ne pensions pas autant dominer les Girondins de Bordeaux. Hier encore, nous étions catastrophiques à l'entraînement. Aujourd'hui, nous avons été très bons. Il y a des choses inexplicables dans le football. Pour la fin de la saison, rien n'est joué. Il faut que nous arrivions à répéter ce genre de performances lors des prochaines rencontres.
Franck Dumas (entraîneur de Caen, auteur du nul contre Lens)
C'est rageant et décevant. Quand on a la chance de mener 1-0 contre une équipe qui joue son va-tout, les portes sont grandes ouvertes. Même s'il y a de l'investissement, il faut plus de maîtrise.
François Clerc (défenseur de Nice, auteur du  nul à Brest)
On aurait bien aimé gagner mais il faut parfois savoir se contenter d'un point. On a voulu resserrer les rangs, être solidaires et retrouver les valeurs que l'on avait perdues lors du dernier match à domicile. Ce point nous fait du bien, il faut enchaîner contre Arles mais ce sera difficile. Brest est une équipe qui a fait de bons matchs à domicile. On est content de ce 0-0 même s'il y a des choses à revoir sur le plan du jeu.
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne, vainqueur à Arles-Avignon)
Il y a la satisfaction dans le résultat : dans ce genre de matchs, il est toujours important de prendre trois points. Cela a été difficile sur un plan nerveux car on n'a pas réussi à creuser l'écart malgré le nombre d'occasions. Évidemment, il y a eu des faits de matchs. Mais sur l'ensemble de la partie, nous avons eu beaucoup de situations favorables. Il y a un espoir pour l'Europe. On va passer d'un extrême à l'autre : on va recevoir le leader Lille mardi, devant notre public. Il va falloir vite et bien récupérer. On fera tout pour l'emporter. L'année dernière, la fin de saison était très stressante. Cette année, elle est très intéressante.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient, auteur du nul contre Toulouse)
Même si on a été cohérent dans le jeu, on n'a pas assez accéléré. On a manqué de justesse et on n'a pas su trouver de décalages. On a manqué de fraîcheur. Dans ce genre de match, il faut parvenir à marquer le premier but pour que le match se décante.
Ali Ahamada (gardien de Toulouse, auteur du nul à Lorient)
C'est important de prendre des points en vue du maintien. C'est un bon point pris ce soir à l'extérieur. J'essaie de paraître serein et j'arrive à ne pas trop me mettre de pression.
Propos recueillis par Foot+ et sur les sites officiels de Paris, Bordeaux, Caen, Saint-Etienne, Toulouse..
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire